Agence postale

Il s’agit pour la municipalité d’apporter à ses concitoyens un service public, elle permet avant tout de maintenir un service de proximité et de dynamiser la vie du village.

Les clients sont reçus par Myriam qui assure les services postaux courants, et cela, conformément à la convention de partenariat qui lie la commune et La Poste.

L’Agence est équipée d’un îlot numérique vous permettant d’accéder à ses services en ligne et aux services publics. De nombreuses fonctionnalités sont assurées par cette tablette notamment l’accès entièrement gratuit aux services en ligne du Groupe La Poste (labanquepostale.fr, lapostemobile.fr, laposte.fr, colissimo.fr,) tout comme d’autres sites institutionnels de services publics (servicepublic.fr) ou encore la sécurité sociale, la CAF, Pôle Emploi, le cadastre, légifrance…

SERVICES DE LA POSTE PROPOSES PAR L’AGENCE POSTALE COMMUNALE :

Services postaux

  • Tout affranchissement (lettres et colis ordinaires)
  • Vente de timbres-poste à usage courant :
  • Planche de timbres pour affranchissement de la tranche de poids supérieure et envoi à l’international,
  • Produits saisonniers (timbres Vacances, timbres Noël, timbres Saint Valentin, nouvel an chinois…),

Vente d’enveloppes et Prêt-à-Poster

  • Prêt-à-Poster marque d’affranchissement en lots de 10,
  • Emballages Colissimo S, SX, M, L et XL,
  • Emballages S, M, L et XL
  • Lettres suivies 20g, 50g, 100g, 500g, 1 kg
  • Dépôt des objets y compris recommandés (hors objets sous contrat, objets en nombre, Chronopost et valeur déclarée),
  • Retrait des lettres et colis en instance,
  • Dépôt des procurations courrier,
  • Services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, abonnement mobilité et Prêt-à-Poster de réexpédition.

 

Services financiers et prestations associées

  • Retrait d’espèces sur compte courant postal du titulaire dans la limite de 350 € par période de 7 jours,
  • Retrait d’espèces sur Postépargne ou livret d’épargne du titulaire dans la limite de 350 € par période de 7 jours,

Transmission au bureau centre pour traitement direct selon les règles en vigueur :

  • Des demandes de services liées aux CCP,
  • Des versements d’espèces sur son propre compte courant postal, dans la limite de 350 € par période de 7 jours,
  • Des versements d’espèces sur un Postépargne ou livret d’épargne, dans la limite de 350 € par période de 7 jours.

 

  • Retrait Cash :

 

  • L’Agence Postale Communale LE HAMEL est équipée d’un Terminal Electronique de Paiement (TPE), pour toutes les cartes bancaires, permettant le retrait de liquidités.
    Cet équipement de retrait cash est opérationnel pour les cartes bancaires domestiques (cartes des autres banques françaises) mais aussi pour les cartes étrangères.
    Vous pouvez retirer des espèces à l’Agence pendant les horaires d’ouvertures dans la limite du solde autorisé.
  • Le service n’est pas facturé par La Poste. Le coût de l’opération dépend de votre banque:
  • – La Banque Postale: Gratuit

 

  • Infos pratiques 

 

 

  • Contact :

 

  • Agence postale communale de LE HAMEL
  • Rue du 11 novembre 1918
  • 80800 LE HAMEL
  • Téléphone : 03 22 96 02 68

 

  • Horaires :
Jours Horaires d’ouvertures
lundi 13 h 30 – 16 h 30
mardi 13 h 30 – 16 h 30
mercredi FERMEE
jeudi 13 h 30 – 16 h 30
vendredi 13 h 30 – 16 h 30
samedi 8 h 50 – 11 h 50

           ·          Levée du courrier :

La levée se fait chaque jour à 10h00 pour le courrier déposé au guichet ainsi que pour la boîte aux lettres située à l’extérieur, en semaine.

Le samedi matin, la levée se fait à 12h00 pour le courrier déposé au guichet ainsi que pour la boîte aux lettres extérieur.